Le théâtre Saint Martin
C'est avec une grande joie que nous avons pu de nouveau nous rendre au théâtre Saint Martin pour une représentation que nous attendions depuis longtemps!
Voici quelques uns de nos textes: bonne lecture.
Sophie bien gardée
Avec l’école, nous sommes allés voir une pièce de théâtre le 21 /11 /22, « Sophie bien gardée ».
Nous sommes allés voir « Sophie bien gardée » au théâtre. On est arrivés, les rideaux se sont ouverts. Lucie couvrait la petite Sophie, madame De Réan allait à un bal. Une fois que madame de Réan était partie à son bal, Georges et Lucie décidèrent de partir au bal à Jojo. Au moment où ils allaient partir, Sophie se réveilla et leur demanda de venir avec eux. Des motards firent boire de l'alcool à Sophie et la firent fumer. Après le bal, ils rentrèrent sans Sophie et désespérés. Deux ou trois minutes plus tard, madame de Réan arriva. Puis, avant que les domestiques se fassent punir, un motard la ramena puis ils firent la fête.
J’ai aimée cette pièce de théâtre car le spectacle était drôle et intéressant.
Karène
Sophie bien gardée.
Les classes 2, 3 et 4 sont allées au théâtre Saint-Martin le lundi 21 novembre pour voir « Sophie bien gardée ».
Nous sommes arrivés au théâtre et nous nous installés. Quand la pièce de théâtre a commencé, on voyait une chambre avec un lit, un salon avec une coiffeuse et une fenêtre. Madame de Réan devait aller à une soirée et elle a laissée Lucie et Georges garder Sophie. Lucie et Georges avaient ouvert la fenêtre et on entendait la musique de la guinguette. Puis ils avaient envie d’y aller. Donc Lucie alla se changer et Georges resta dans le salon. Pendant que Lucie se changeait, Sophie se réveilla et elle demanda à Georges de jouer avec elle. Il accepta mais à un moment il lui dit d’aller se coucher mais elle ne voulait pas. Lucie sortit de sa chambre et elle vit Sophie réveillée. Du coup, ils ont décidé de l’emmener à la guinguette avec eux .Cependant ils l’ont perdue. Georges est allé chercher Sophie, elle était avec des motards. Mais les motards ne voulaient pas laisser Sophie à Georges car ils ne le connaissaient pas. Donc Georges est rentré pour dire à Lucie d’aller chercher Sophie. Mais Sophie n’était plus là. Finalement, c’est Manu, un motard, qui a ramené Sophie.
J’ai aimé cette pièce de théâtre car c’était drôle et que les personnes jouaient juste pour nous.
Solène
Sophie bien gardée
Nous sommes rentrés et, un peu plus tard, la pièce a débuté. Madame de Réan doit partir à une soirée mais, elle dit : « cela m’embête de partir, Sophie est un peu malade ». Madame de Réan part et Sophie dort mais Lucie et George veulent partir à la guinguette. Lucie part se préparer mais Sophie se réveille. George dit à Sophie : « va te recoucher », Sophie dit « non. Je veux venir avec vous ». George dit « non », Sophie dit : « je vais dire à papa qui a bu son cognac ». George dit « OK ». Ils la prennent avec eux mais les heures passent et ils ne trouvent plus Sophie. Mme de Réan est rentrée. George file chercher Sophie. Il met une poupée dans le lit et Mme de Réan dit : « je vais faire un bisou à Sophie ». Manu a ramené Sophie.
J’ai aimé cette pièce car c’est amusant et pas trop long.
Djemyssone
La classe des Ce1, Ce2, Cm1, Cm2, GS, CP est allée au théâtre Saint Martin, le 21/11/22 pour voir « Sophie bien gardée ».
Nous sommes allés au théâtre Saint Martin pour voir « Sophie bien gardée ». On est arrivée et il y avait Madame de Réan avec Lucie. Lucie fait le ménage et Georges arrive puis Madame de Réan par au bal à Jojo. Ensuite Lucie dit si Sophie était sa fille, elle lui confisquerait des jouets. Et puis quelques minutes après, Sophie se réveille et Lucie et Georges veulent aller à la ginguette et Sophie veut aller avec eux. Ensuite là-bas, elle fume et elle boit de la bière.
J’ai aimé cette pièce car j’ai adoré le théâtre.
Mickaël
L’école est allée à Vienne le 21/11/22 pour voir « Sophie bien gardée ».
Nous sommes arrivés puis nous sommes entrées. Il y avait : Georges, Mme de Réan, Lucie, Sophie et Manu. Au début, il y avait Georges qui arriva avec la Panhard, Mme de Réan se maquilla et partit en soirée. Lucie et Georges se mettent à danser, ils voulaient aller au bal a Jojo mais Sophie se réveilla et voulut les accompagner. Ils l’amenèrent mais rentrèrent sans elle, c’était la panique ! Au final, elle est revenue avec Manu.
J’ ai adoré cette pièce parce que c’était très bien fait .
Nils
Sophie bien gardée
La classe des gs, cp, ce1, ce2, cm1, cm2 est allée à Vienne le 21/11/22 pour voir « Sophie bien gardée ».
La mère de Sophie, Mme de Rean partit en soirée. Lucie, la femme de chambre, et George, le chauffeur, devaient s’occuper de Sophie si elle se réveillait. Lucie et George voulaient aller à la guinguette. Alors Lucie mit sa robe et George but le cognac de M de Rean. Sophie s’est réveillée, elle a vu George boire le cognac de son père. Manu le motard arriva pour aller chercher Lucie sauf que cela réveilla Sophie. Elle voulut allez à la guinguette. Lucie et George ont dit « oui » sauf qu’ils l’ont perdue. Manu a ramené Sophie.
J’ai aimé cette pièce car j’ai bien rigolé.
Clara
L’école la Fournache est allée à Vienne le 21/11/22 pour voir « Sophie bien gardée ».
Nous nous sommes installés dans les gradins. Ensuite nous étions tous attentifs aux personnages devant nous. Au début, Sophie dormait dans son lit avec Lucie qui l’a couchée, ensuite Mme de Réan dit à Georges : « vous donnerez le médicament à Sophie à minuit. Bon, là moi je vais en soirée avec la voiture ». Puis quand Mme de Réan partait, Georges et Lucie veulent allez au bal à Jojo mais Sophie se réveille et veut aussi allez au bal à Jojo. Ils étaient obligés d’y aller ou sinon, Sophie va dire à son père que Georges a bu sa bière. Puis ils sont allés au bal à Jojo, et Sophie a rencontré des motards au bal. Après ils sont rentrés et ont dansé.
J’ai aimé cette pièce car c’était la suite de Sophie ça suffit.
Jason
Avec l’école, on est allés voir « Sophie bien gardée ». Il y avait plein d’acteurs sur scène et tout le monde attendait que les rideaux s’ouvrent.
Nous étions en train d’attendre l’ouverture des rideaux. Puis d’un coup, la lumière s’est éteinte et on a vu un lit à gauche avec la dame de chambre Lucie qui était en train de faire des caresses à Sophie. Et là, dans le salon, il y avait Mme de Réan qui était sur sa coiffeuse. Et elle dit : « je ne peux me dispenser d’aller à cette fête », en se mettant la crème. Et là, il y a eu son chauffeur qui a toussé car il souffrait des bronches. Mme de Réan est partie à sa fête un peu plus tard, ils se disent : « mais pourquoi ne pas aller à cette guinguette, le bal à Jojo ? » Mais ils faisaient trop de bruit donc Sophie s’est réveillée et demanda d’aller avec eux à la guinguette où la perruche a entendu un mot … Et ils avaient perdu Sophie qui étaient avec des motards et, vers à la fin, elle a voulu que tout le monde danse, du coup elle s’est mise à danser.
Je l’ai aimé car les acteurs étaient forts.
Alexis
La classe 4 est allée à Vienne le 21/11/22 pour voir « Sophie bien gardée ».
Nous sommes allés à Vienne pour voir « Sophie bien gardée ». Après madame de Réan est allée à une soirée. Et pour l’instant, Lucie et Georges ont amené Sophie à la guinguette. Parce que Sophie les a obligées. Ensuite, ils ont perdu SOPHIE et Manu l’a retrouvée. Puis c’était fini, on pouvait poser des questions.
J’ai aimé car c’était drôle.
Swan
Les classes 4, 3 et 2 sont parties à Vienne le 21/11/22 au théâtre Saint Martin pour voir « Sophie bien gardée ».
Nous sommes partis au théâtre Saint Martin. Les rideaux se sont ouverts. Il y avait des personnes: Madame de Réan, Manu le motard, Georges le chauffeur, Lucie la femme de chambre, Sophie et la perruche. Au début la perruche a dit à Lucie et à madame de Réan « connasse » et à la fin des fins Sophie dort. Georges avait trop bu. Lucie et Georges ont amené Sophie à la guinguette. Elle a trop bu de la bière et elle a fumé.
J’ai aimé cette pièce car c’est trop bien.
Nolann
Les cycles 1, 2 et 3 sont allés au théâtre Saint-Martin le 21/11/22 pour voir « Sophie bien gardée ».
Nous sommes arrivés, on s’est tous assis. Ensuite les rideaux se sont ouverts. On voyait Sophie, Mme de Réan et Lucie. Quelques minutes plus tard, Mme de Réan est partie en soirée, il n’y avait plus que Georges, Lucie et Sophie. Sophie se réveilla et supplia Georges de jouer avec elle. Donc Georges joua avec elle. Mais quelques minutes plus tard, il en eut marre et lui dit d’aller dormir. Lucie sortit de sa chambre en tenue pour aller à la guinguette. Sophie la vit et les supplia de venir avec eux, sinon elle dirait toutes les bêtises qu’ils avaient faites. Du coup, ils l’amenèrent et la perdirent à la guinguette.
J’ai aimé cette pièce car c’était drôle.
Noham